Trouvez vos pneus Dealer Finder

Nouvelles

Qui sera champion de la Coupe du Monde Cyclocross UCI ?

18 janvier 2024

Toyo Tires est l'un des principaux partenaires des Championnats du Monde Cyclocross UCI depuis 2021 et est très présent avec de nombreuses publicités. La 11e course de la saison 2023/2024 a eu lieu à Hulst le 30 décembre 2023 et la 12e course à Zonhoven le 7 janvier 2024.

Bien que Puck Pieterse ait dominé et remporté les deux courses dans la catégorie Femmes Elite, la course des hommes a été plus palpitante. En effet, le leader du championnat du monde Eli Iserbyt a connu deux journées difficiles. À Hulst, il a chuté à la 22e place, laissant van der Poel, Niewenhuis et van der Haar se livrer une bataille acharnée. Van der Poel a finalement été le premier à franchir la ligne d'arrivée de la 11e course, tandis que Niewenhuis a pris la deuxième place et van der Haar la troisième.

Lors de la 12e course à Zonhoven, un nouveau coup de théâtre a eu lieu dans la catégorie Hommes Elite. Joris Nieuwenhuis a pris la tête au premier tour de la course, mais a été attaqué par van der Poel au quatrième tour. Ce dernier a pris la tête de la course et l'a remportée. Sweek et Ronhaar sont montés sur la deuxième et troisième marche du podium.

Deux manches supplémentaires de la Coupe du Monde Cyclocorss UCI auront lieu cette année avant que les champions du monde ne soient couronnés à Hoogerheide le 28 janvier 2024. Après seulement douze courses, Puck Pieterse ne peut plus être rattrapée au classement de la catégorie Femmes Elite, ce qui signifie qu'elle fêtera sa victoire pour la saison 2023/2024 à Hoogerheide. Mais chez les hommes, rien n'est encore joué. Comme Eli Iserbyt n'a que 25 points d'avance sur la deuxième place et 35 sur la troisième, Joris Nieuwenhuis et Pim Ronhaar ont encore une chance de remporter le titre mondial.

                                                                                   

 

Latest News