Trouvez vos pneus Dealer Finder

Nouvelles

Coupe du Monde Cyclo-Cross UCI 2023/2024

6 novembre 2023

Toyo Tire Holdings of Europe poursuit son partenariat avec la Coupe du Monde Cyclo-Cross UCI pour la troisième année consécutive.

Comme les années précédentes, la Coupe du Monde Cyclo-cross UCI a débuté la nouvelle saison aux Etats-Unis. Cette année encore, cette course cycliste populaire comptera 14 manches au total, dont 13 qui se dérouleront en Europe. Pour la saison 2023/2024, 29 Temas avec 197 coureurs au total sont enregistrés. Toyo Tire Holdings of Europe GmbH soutient la Coupe du Monde Cyclo-cross UCI en tant que sponsor pour la troisième fois consécutive pour la saison 2023/2024.

La première course de la Coupe du Monde Cyclo-Cross UCI de cette saison s'est déroulée le 15 octobre à Waterloo, aux États-Unis. Si la championne du monde Fem van Empel s'est encore illustrée dans la catégorie élite femmes, la course masculine a également été passionnante. Eli Iserbyt a d'abord pris la tête. Mais suite à un problème de chaussure, Eli Iserbyt a dû reprendre 20 secondes à Thibou Nys et Pim Ronhaar pour s'imposer. Il a pu revenir à la deuxième place. Toutefois, la course a été remportée par Thibou Nys.

La deuxième course a eu lieu le 29 octobre à Maasmechelen, en Belgique. Dans la catégorie Élite Femmes, la championne du monde van Empel a une fois de plus réussi à prendre la tête très tôt et a remporté la première place pour la deuxième fois cette saison. Dans la catégorie Élite Hommes, le suspense était de nouveau au rendez-vous, avec Michael Vanthourenhout qui a pris la tête dès le départ, mais qui n'est pas parvenu à se détacher de Ronhaar. Après que Michael Vanthourenhout et Pim Ronhaar sont entrés dans la voie des stands, Eli Iserbyt a pris la tête et s'est battu avec Thibou Nys et Lars van der Haar pour la première place. Finalement, Lars van der Haar a réussi à prendre la tête et à remporter la victoire. Eli Iserbyt a une fois de plus décroché la deuxième place cette saison.

La prochaine course aura lieu le 12 novembre à Termonde, en Belgique. Nous sommes curieux de voir si la championne du monde Fem van Empel sera à nouveau en tête du classement cette année et comment l'élite masculine se maintiendra.

Latest News