Trouvez vos pneus Dealer Finder

Nouvelles

L'Open Country vise la victoire à la Baja 1000

9 novembre 2023

Toyo Tires soutiendra deux équipes, celle de Bryce Menzies et celle de JAOS, lors de la Baja 1000 2023 qui se déroulera du 16 au 18 novembre. Toyo Tires fournira aux équipes la série Open Country de pneus pour pick-up et SUV.

Équipe de Bryce            Équipe JAOS

La dernière manche du SCORE World Desert Championship est la SCORE BAJA 1000, l'une des courses les plus compétitives au monde, qui s'étend sur environ 2 090 km entre La Paz, sur la péninsule de Basse-Californie, et Ensenada. Le départ des pick-ups pour cette course tout-terrain difficile sera donné à 9h00 MST (CET -8h) le jeudi 16. Les pilotes compteront sur leurs pneus pour parcourir les surfaces difficiles à grande vitesse, avec une durabilité exceptionnelle, afin de tirer le meilleur parti de leur habileté à maîtriser le parcours. Les pneus de la série Open Country qui seront fournis pour cette 56e édition de la Baja 1000 ont été développés à partir de l'expérience acquise en participant à des courses tout-terrain dans le monde entier. Ils ont contribué à de nombreuses victoires grâce à leur capacité d'adhérence sur des surfaces irrégulières et à leur résistance aux chocs pendant la conduite.

Cette fois, l'équipe Toyo Tires sera dirigée par Bryce Menzies, qui a remporté cette année la Baja 500 et la Baja 400, et Alan Ampudia, qui a remporté la Baja 1000 en 2019. L'équipe utilisera l'Open Country M/TR', une version tunée de l'Open Country M/T', sur le véhicule de l'équipe.

L'équipe JAOS, quant à elle, équipera sa voiture de pneus Open Country R/T'. L'équipe JAOS est dirigée par Jaos Co., Ltd, un fabricant de pièces pour SUV et 4x4 avec lequel Toyo Tires a conclu un partenariat stratégique. Toyo Tires a pour objectif de remporter le championnat de cette année avec les équipes qu'elle soutient, y compris celle de Bryce Menzies, qui est actuellement en tête du classement du Championnat du monde du désert.

 

Latest News