Trouvez vos pneus Dealer Finder

Nouvelles

L'IFSC grimpe à Chamonix

4 juillet 2023

La deuxième étape du partenariat européen de Toyo Tires avec la Fédération internationale d'escalade (IFSC) se déroulera dans la pittoresque station de montagne de Chamonix ce week-end.
 
Situé dans les Alpes françaises, l'événement, 9e manche de la Coupe du monde d'escalade, verra les athlètes s'affronter pour les titres de vitesse et d'escalade en tête. Les épreuves de vitesse se dérouleront le samedi, tandis que les finales d'escalade en tête auront lieu le dimanche.

Le Mont Blanc, la plus haute montagne d'Europe, sera le théâtre des épreuves de vitesse avec deux athlètes qui s'affronteront côte à côte dans une course vers le sommet. 15 mètres de dénivelé se dressent entre les athlètes et la victoire.

Le dimanche, les grimpeurs s'attaqueront à la discipline "En tête". Ils escaladeront une paroi en surplomb et tenteront de se hisser le plus haut possible lors de cette épreuve. Les athlètes devront faire preuve de rapidité, car ils n'ont que six minutes pour terminer leur ascension, bien qu'ils ne soient pas en compétition avec d'autres concurrents. L'athlète qui atteindra le point le plus élevé remportera la victoire.

Toyo Tires s'est associé à l'IFSC pour ce sport passionnant en 2023 et la marque sera visible tout le long du parcours. Toyo Tires sera à Chamonix avec des invités VIP pour suivre la compétition en tant que partenaire à part entière de la Fédération internationale d'escalade.


 

Latest News