Trouvez vos pneus Dealer Finder

Nouvelles

Succès de l'Open Country au Rallye Dakar

24 janvier 2024

L'équipe Land Cruiser Toyota Auto Body remporte la catégorie production

Le Land Cruiser 300 GR Sport, équipé de pneus Open Country M/TR et piloté par l'équipe Land Cruiser Toyota Auto Body (TLC), a remporté la catégorie production du Rallye Dakar 2024.


(Miura et Barbel reçoivent leurs trophées)

Toyo Tires soutient la participation de TLC au Dakar depuis 2021, et l'année dernière, les deux parties ont renouvelé leur partenariat, continuant à soutenir la participation de TLC au rallye. En utilisant la technologie et l'expérience du rallye tout-terrain cultivées avec TLC, Toyo Tires a produit des pneus pour deux voitures Land Cruiser 300 GR Sport. Les voitures étaient équipées de l'Open Country M/TR dans les spécifications du Rallye Dakar 2024.  Toyo Tires a développé et fourni ce nouveau produit qui améliore les performances sur les routes difficiles telles que les zones rocheuses et les déserts, tout en utilisant des matériaux durables pour 50 % du poids total afin de réduire l'impact sur l'environnement.

Le Rallye Dakar 2024 est parti d'Al-Ula, dans le nord-ouest de l'Arabie Saoudite, et s'est rendu à Yanbu, sur la côte ouest, en empruntant 12 étapes spéciales. L'équipe a parcouru une distance totale d'environ 8 000 km, y compris les sections de liaison. Le parcours comprenait de nombreuses étapes dans les dunes de sable avec des pentes raides, mettant à l'épreuve à la fois le véhicule et les pneus. Les performances élevées des pneus Open Country sur les routes difficiles ont facilité la conduite, et les deux véhicules TLC ont terminé la course avec succès. La voiture d'Akira Miura et de son copilote Mayeul Barbet a remporté la première place, tandis que la voiture de Ronald Basso et Jean Michel Polato s'est classée deuxième. Grâce à ce résultat, TLC a remporté sa onzième victoire consécutive dans cette catégorie.

Le directeur de TLC, Yuji Kakutani, a déclaré : "Pour terminer la course dans une compétition qui devient de plus en plus difficile chaque année, nous avons besoin de pneus capables d'exploiter au mieux les performances du véhicule. Tous les membres de l'équipe, y compris les ingénieurs de Toyo Tire, sont très heureux que nous ayons pu travailler ensemble pour remporter notre 11e victoire consécutive dans la catégorie des voitures de production. En outre, le pilote Akira Miura, qui a remporté la catégorie, a déclaré : "Le Rallye Dakar 2024 a été le parcours le plus difficile que j'ai jamais connu en compétition. Les pneus Open Country M/TR ont été un excellent choix pour leur durabilité et leurs performances. Ils nous ont soutenus et ont donné confiance aux pilotes."

Toyo Tires utilise l'expérience acquise en participant à des courses tout-terrain, dans des environnements difficiles, pour améliorer les performances de ses pneus pour pick-up et SUV. En outre, afin de contribuer à la réalisation d'une société de mobilité de nouvelle génération, nous nous efforcerons de développer des produits et des matériaux, de renforcer la technologie, de mettre au point une technologie de recyclage des produits et des matières premières, et de développer des matériaux de remplacement pour les substances dangereuses pour l'environnement.

Latest News