Trouvez vos pneus Dealer Finder

Nouvelles

Toyo Tires participe à l'Africa Eco Race

4 janvier 2024

Toyo Tires travaille avec son partenaire de distribution en Hongrie, AKH, pour soutenir László Bunkoczi qui participe à la 15ème édition de l'Africa Eco Race. Bunkoczi participera à la catégorie Rallye Raid à Monaco le 30 décembre. L'Africa Eco Race traversera le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal sur plus de 6 000 km avant de s'achever dans la ville historique de Dakar le 14 janvier.

László Bunkoczi pilotera un Isuzu D-Max modifié équipé des nouveaux pneus Toyo Tires Open Country ATIII dans les dimensions 265/60 R18. Bunkoczi est un pilote expérimenté dans le désert, puisqu'il a fait ses débuts en tant que copilote en 2004. Depuis, il a parcouru plus de 200 000 km en course. Il participe cette année à l'Africa Eco Race avec son fils de 15 ans comme copilote pour le guider à travers les dunes du désert africain. Avant le départ de la course, Bunkoczi a parlé du choix de ses pneus : "Nous sommes convaincus que ces pneus résisteront aux conditions difficiles et nous mèneront jusqu'à l'arrivée à Dakar".

L'Africa Eco Race n'est pas un rallye-raid comme les autres. Les organisateurs sensibilisent à l'environnement et intègrent le respect de la nature dans le déroulement du rallye. Certains des véhicules des organisateurs fonctionnent à l'énergie solaire et les participants à la course sont invités à ne pas faire de dégâts sur leur passage. En outre, ils travaillent avec des entreprises locales plutôt qu'avec des sponsors européens. Depuis 2014 et les années qui ont suivi, les organisateurs de l'Africa Eco Race ont été impliqués dans le Projet Million d'Arbres à Nouakchott. Dans le cadre de ce projet, un million d'arbres seront plantés sur 2 000 hectares de terrain autour de la ville de Nouakchott.

Depuis 2015, les organisateurs et les participants de l'Africa Eco Race soutiennent la Fondation humanitaire Meoni du pilote de moto Fabrizio Meoni, décédé dans un accident en 2005. En 2018, l'Africa Eco Race a commencé à soutenir annuellement l'Association mondiale des amis de l'enfance (AMADE). L'AMADE est une association caritative fondée en 1963 par la princesse Grace de Monaco pour soutenir le développement, l'éducation et la santé des enfants dans le monde. Elle bénéficie d'un statut consultatif auprès de l'UNICEF et de l'UNESCO, entre autres. Dans le cadre de la collaboration avec l'AMADE, les camions impliqués dans l'AER transportent principalement des lampes solaires fabriquées au Burkina Faso, qui sont destinées à remplacer les lampes à pétrole autrefois très répandues en Afrique subsaharienne. Les lampes solaires peuvent être achetées avant le rallye par les équipes, les participants individuels, les partenaires du rallye, les membres de l'organisation du rallye et toute autre personne intéressée pour 20 euros et seront livrées gratuitement aux écoles situées à proximité de l'itinéraire de l'AER en Mauritanie et au Sénégal.

Lors de l'édition 2020, Marcelina Zawadzka a participé en tant que conductrice dans la catégorie camion et, en collaboration avec Caritas Pologne, a livré du lait en poudre pour des enfants sénégalais malades et souffrant de malnutrition. La même année, les participants au rallye ont fait don de plus de dix mille euros à l'AMADE.

Latest News